Back to top

Recherche de coéquipiers pour Espagne 2017

2 envíos / 0 nuevos
Último envío
Unregistered Imagen de anon_user
Recherche de coéquipiers pour Espagne 2017

Je recherche un, deux ou trois coéquipier(e)s bretons ( ou vivant en Bretagne) pour un tour d’Espagne/Portugal sur un mois et demi / deux mois au printemps- été 2017 entre mai et juillet .
Il s’agirait de faire le tour de la péninsule ibérique par les petites routes uniquement et évitant les franges littorales trop urbanisées, fréquentées et touristiques. Environ 4000/4500 kms , de 80 à 100 kms par jour, avec un jour de repos par semaine, en cyclocampeur, hébergement en camping, camping sauvage, warmshowers ou petites pensions de temps en temps ( bon marché en Espagne).
J’ai 53 ans, j’habite à Trédrez-Locquémeau en Bretagne , je suis prof d’espagnol, j’ai déjà fait quelques voyages en cyclocampeur en Bretagne, Grande-Bretagne, Espagne, Portugal, Italie, Pyrénées. Je connais très bien l’Espagne et la mécanique cycle. Je préfère partir accompagné (pas assez courageux pour affronter la solitude pendant deux mois !), les émotions d’un tel voyage se partagent, c’est plus sûr et on s’épaule dans les moments plus difficiles , bien que si le voyage est bien préparé il ne devrait pas y avoir de galères.
L’Espagne intérieure est plus intéressante et authentique que la côte, depuis longtemps défigurée, surtout la côte sud. L’Espagne regorge de petites routes de campagne ou de Sierras parcourues de villages paisibles et accueillants. Par contre en été il peut faire très chaud d’où mon projet de partir plutôt en mai-juin, si possible. Attention l'Espagne est très montagneuse.
Voilà ! Si çà vous intéresse, contactez-moi. Si vous êtes dans le 22 ou le 29 c'est plus facile pour se rencontrer.
Amicalement
Laurent
Lgy22lemenec@yahoo.fr

WS Member Imagen de WS Member
bonjour Laurent, je m'appelle

bonjour Laurent, je m'appelle Alexis et j'aimerais beaucoup redécouvrir l'espagne au printemps prochain car la derniere fois que j'y suis allé, je n'ai pas trouvé ce pays magnifique (manque de chance j'imagine)! J'ai déjà fait un voyage a vélo de 8000 kms il y a deux ans (france- grece- france) et j'aimerais plein preparer un nouveau projet pour 2017, impérativement avant l'été car je suis saisonnier. mais je ne suis pas breton!! Je suis originaire de normandie et je vis dans les pyrénées depuis une dizaine d'année. Merci de me tenir informé de l'avancée de ton projet et a bientot peut etre...