Back to top

Carton emballage vélo pour transport en avion

5 envíos / 0 nuevos
Último envío
WS Member Imagen de WS Member
Carton emballage vélo pour transport en avion

Bonjour,
Je décolle le 08/05 avec mon vélo pour une traversée du Canada, au départ de Paris CDG. Je dois prendre le TGV avant et donc ne peux pas mettre mon vélo en carton. Ma compagnie aérienne ne vend pas de carton (juste des housses plastiques) et les compagnies comme Air France ne vendent les cartons qu'à leur client. Je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait la gentillesse de me déposer un carton pour mon vélo le 07/05 à l'hôtel Ibis Roissypôle où je serai.
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de lire ce message et qui pourront peut-être m'aider à trouver une solution (il s'agit de mon 1er voyage à vélo, la partie transport en avion est quelque peu stressante :-)
Amicalement,
Sandrine

WS Member Imagen de WS Member
Emballage d'un Vélo à Paris

Bonjour Sandrine,

Veuillez SVP excuser mon français.

Nous sommes un couple canadien au retrait, et nous avons fait plusieurs longs voyages à vélo. Nous avons de l'expérience avec ce travail nécessaire (et stressant) d'emballage, l'ayant déjà fait une quinzaine de fois! En 2013 nous avons terminé un voyage à Paris, et avons du préparer nos vélos et nous rendre à CDG pour le départ.

En ce moment je suis à Vancouver, alors je ne peux pas livrer un carton à votre hôtel. Mais ce magasin de vélo nous a aidé et pourrait vous aider: http://www.bicloune.fr/

Vous vous rendez chez eux à vélo, ils vous donnent un carton, ils vous prêtent tous les outils nécessaire si vous ne les avez pas ce qu'il faut, Ils vous donnent un espace pour travailler, vous démontez votre vélo, ils appelleront un taxi espace qui vous emmènerait a CDG. Il demandent un frais raisonnable de 10 euros.

Il pourrait y avoir d'autres magasins de vélo qui vous aideront aussi d'une telle manière. Pourquoi ne pas contacter des magasins prêt de votre hôtel?

Et si vous voulez un hébergement WS à Vancouver, contactez nous.

Margo

WS Member Imagen de WS Member
Bonjour Margo, Merci beaucoup

Bonjour Margo,
Merci beaucoup pour votre message. Arrivant en train à Charles de Gaulle je ne me vois pas aller à vélo jusque dans le centre de Paris pour trouver une boutique, par contre grâce à votre conseil je vais peut-être envisager de prendre mon train jusqu'à la gare Montparnasse et trouver une boutique proche qui me donne un carton et voir si les navettes Air France accepte le transport de mon vélo en carton pour rejoindre l'aéroport Charles de Gaulle.
Merci beaucoup pour votre aide et votre proposition d'hébergement. Normalement un couple Warmshowers va m'accueillir et m'héberger à mon arrivée. Je vais faire un tour de Vancouver Island pour démarrer et ensuite repasser par Vancouver donc si j'ai besoin d'être hébergée pour une nuit je n'hésiterai pas à vous contacter. La gentillesse canadienne est toujours au rendez-vous :-)
Sandrine

WS Member Imagen de Pushbike
Emballage plastic

Bonsoir,
Mis à part que c'est dommage, parce-que je viens de quitter la France après être allé bosser 15 ans en vélo à Roissy, as tu regarder du coté des emballage plastique en aérogare?
Si ta compagnie ne vend pas de cartons, elle doit accepter les vélos emballés dans du film plastique. par contre, attention à bien penser à tourner le guidon, inverser les pédales et dégonfler les pneus (un peu).
Bon périple.
Christophe.

WS Member Imagen de WS Member
Bonjour Christophe, Air

Bonjour Christophe,
Air Transat fournit une housse plastique mais pas mal de monde me conseillait un carton donc c'était au cas ou. Finalement tant pis ça sera housse et oui je connais le démontage à réaliser.
Merci pour ton retour
Sandrine