Back to top

Eurovélo 6 and then..

8 envíos / 0 nuevos
Último envío
WS Member Imagen de WS Member
Eurovélo 6 and then..

English:
Hey guys!

I'm Simon, 25 y.o. open-minded engineer.

My project is this : The complete crossing of the Eurovelo 6 ! I will start my trip at Saint Brévin on May 4. Follow me here : http://simonsbike.skyrock.com ! (in french)

I'll cover 80km a day (average), considering 3 days on bike for 1 rest day. Don't hesitate to contact me if you think you can join me to share the road or accomodation (if I haven't already contacted you ;)).

See you!
Simon

Français:
Bonjour tout le monde !

Je suis Simon, ingénieur de 25 ans ouvert d'esprit.
Mon projet à venir est celui-ci : La traversée complète de l'Eurovélo 6 ! Je pars de Saint Brévin lundi 4 Mai. Suivez-moi ici : http://simonsbike.skyrock.com ! (en français)

J'avancerai de 80km par jour en moyenne, à raison de 3 jours de vélo pour 1 jour de pause. N'hésitez pas à me contacter si vous pensez pouvoir me rejoindre pour rouler ou loger ensemble (si je ne vous ai pas déjà contacté ;))

A bientôt !
Simon

WS Member Imagen de WS Member
Un bout de route en semble à partir de Chalon ou Dijon?

Salut Simon,

ça me plairait bien de faire quelques étapes avec toi afin de me tester sur de l'itinérance en autonomie, pour l'instant je n'ai fait que 3 jours en dormant chez des membres warmshowers.
Par contre je ne sais pas si nos calendriers seront compatibles (je ne suis pas dispo le samedi 16), quand passes tu à Chalon, Dole ou vers Dijon?

Bonne préparation!

WS Member Imagen de WS Member
Bout de route ensemble

Salut François,

Oui!! Pourquoi pas faire quelques kms ensemble !
J'arriverai vers Chalon-sur-Saône le 16 au soir normalement. On peut se rejoindre par là-bas le 17 ? J'ai prévu de rejoindre Dôle depuis Chalon dans la journée en passant par les endroits sympa du coin. L'étape suivante me mènerai à Besançon.
Comment pensais-tu réaliser ce trajet ? (Warmshower? Vélo + tourisme ? ...) Pour info, il faut que je respecte un minimum mon planning car j'ai un rdv plus loin ☺

Bonne journée
Simon

WS Member Imagen de WS Member
C'est parfait pour moi de

C'est parfait pour moi de commencer à faire un peu de route avec toi le 17!
Pour Dole je vais très certainement aller chez de très bons amis à moi, si tu n'as pas encore trouvé d'hébergement là-bas je peux aisément leur demander s'ils seraient ok pour t'accueillir aussi. Ils ont pour projet d'aller sur Chalon par l'Eurovélo 6 en une journée avec leur fille qui est toute jeune, donc je pense qu'ils seront intéressés par ce genre de rencontre et d'échanges.

Et quant à Besançon je ne sais pas, l'idéal serait de me trouver un endroit tranquille où poser la tente.

Et ensuite tu t'arrêterais où? Montbéliard? Avant?

Et dans l'idée générale, je pensais juste rouler tranquille avec toi, suivant ton planning, puis revenir sur Dijon en faisant un tout droit et en plantant la tente quand je suis fatigué.

Bonne journée.

François.

WS Member Imagen de WS Member
PS : tu aurais intérêt à

PS : tu aurais intérêt à déplacer ton sujet dans la partie du forum dédiée à la recherche de compagnons de route.

WS Member Imagen de WS Member
...

Parfait alors : On se donne rdv à la gare de Chalon-sur-Saône du coup assez tôt ? (J'imagine que tu viendras en train ?)

Pour Dôle, non je n'ai pas encore de logement et volontiers pour aller chez tes amis. Pourrais-tu me confirmer qu'ils peuvent nous héberger ?

OK pour poser la tente vers Besançon. En espérant qu'il fasse pas trop moche. J'ai une journée de repos de prévu vers Besançon, on verra comment on s'organise.

Mes étapes suivantes : Sochaux puis Bâle (j'y reste 2-3 jours)

PS: Je ne recherche pas vraiment de partenaires. Ce post est juste un FYI pour les gens comme toi qui souhaiteraient partager un peu

WS Member Imagen de WS Member
Je serai sur Chalon depuis la

Je serai sur Chalon depuis la veille, un peu au sud de l'agglo en fait. Mais bon ça doit être un coup de 30 minutes de vélo maxi je pense. Donc dis-moi l'heure qui t'arrange, je suis flexible et ça ne me fait pas peur de partir tôt (la dernière fois j'ai enfourché le vélo à 6h30 pour prendre un ter m'amenant à mon réel point de départ de la journée).

Pour Dole je viens de leur demander, ils vont regarder s'ils sont dispos ce soir-là, ils n'avaient pas leur agenda vers eux. Je te tiens au courant dès que j'en sais plus.

A plus!

WS Member Imagen de WS Member
...

OK François.
On s'appelle la veille